Accueil > Présentation > Partenariat et valorisation
Le CNRS

Partenariat et valorisation

 

Christophe TERRASSE

Chef de service - SPV-Centre

02 38 25 76 06
Christophe.Terrasse@dr8.cnrs.fr

Pierre DURAND de RAMEFORT

Chef de service - SPV-LPC

05 49 45 35 69
Pierre.de-Ramefort@dr8.cnrs.fr

 

Le service du partenariat et de la valorisation (SPV) de la délégation Centre Poitou Charentes intervient en Région auprès des laboratoires de Recherche dans le cadre des orientations fixées par le CNRS dans les domaines de la propriété intellectuelle, de la protection et de la valorisation des résultats de la recherche, du transfert de technologie et des partenariats industriels et européens.

 

Composition du service

 

A consulter également sur ce site

 

Cellule SPV de Poitiers

La cellule de valorisation de la recherche commune au CNRS/Poitou Charentes, à l’Université de Poitiers et à l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique (ENSMA) du Futuroscope, sensibilise les laboratoires en leur demandant d’informer dès la phase de projet de collaboration. Elle établit et négocie le contrat de collaboration qui est cosigné par le CNRS et l’Université de Poitiers. Elle désigne l’établissement interlocuteur selon le souhait du directeur du laboratoire.

Cette position de guichet unique de la recherche locale lui permet de promouvoir une politique cohérente de valorisation et de relation avec les entreprises, en relation étroite avec l’Incubateur Régional d’entreprise (IRPC), la Délégation Régionale de la Recherche et de la Technologie (DRRT), la délégation régionale de l’ANVAR, ainsi que les collectivités territoriales de la région Poitou-Charentes.
Le CNRS Le CNRS Annuaires Mots clefs CNRS Autres sites Accueil Accueil Imprimer Contact Crédits Infos pratiques Intranet DCPC